L'Empire des enfants organise une collecte de fonds, le 31 janvier au théâtre Daniel Sorano, en vue d'acheter un terrain et de construire un centre d’hébergement pour les enfants, a annoncé jeudi à Dakar, sa présidente Anta Mbow.
L'Association sénégalaise de l’Afrique de l’Ouest (ASAO), principal partenaire de l’Empire des enfants, "va se retirer du projet pour des raisons personnelles", a dit Mme Mbow.
Elle s’exprimait, en marge d'une conférence de presse organisée au siège de l’Empire des enfants concernant la collecte de fonds, en présence du parrain de l'association, le chanteur Idrissa Diop et de la présidente de l’ASAO, Valérie Schlumberger.
"Ce qui nous a poussés à chercher des fonds pour construire un centre moderne, un centre adapté, est le fait que depuis l’année 2000, c’est Valérie Schlumberger, présidente de l’ASAO, qui nous soutient depuis la France'', a expliqué Mme Mbow.
''Elle paie jusqu’à ce moment un loyer très cher de 1.200 euros (786.000 francs) par mois. Mais depuis deux ans, elle a quelques soucis'', a t-elle déclaré.
"La Poste a accepté de mettre des urnes pour toute personne qui veut apporter sa participation en fonction de ses moyens, nous avons aussi ouvert un compte bancaire", a-t-elle renseigné.
"Nous faisons appel aux entreprises, aux organisations non gouvernementales, aux autorités, à tous les Sénégalais en général'', a t-elle ajouté, avant de remercier les footballeurs et les musiciens pour leur soutien.
L'association Empire des enfants est un centre d’accueil pour les enfants en difficulté créé en 2003.