Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Etat de droit : Macky Sall s’engage à soutenir toutes les réformes au Sénégal
Publié le jeudi 22 janvier 2015   |  AIP


Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du premier forum économique francophone
Dakar, le 1er Décembre 2014 - Le premier forum économique francophone ouvert aujourd`hui à Dakar. Cette rencontre de deux jours est organisée par l’Agence nationale pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) en collaboration avec la structure Richard Attias & Associates. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan- Le chef de l'Etat, Macky Sall, a réaffirmé, jeudi à Dakar, sa volonté de soutenir l'ensemble des réformes allant dans le sens du renforcement de l'Etat de droit au Sénégal.

"Je voudrais vous assurer de mon engament à soutenir toute réforme allant dans le sens du renforcement de l'Etat du droit en général et de l'amélioration qualitative des services de justice en particulier", a-t-il déclaré à l'ouverture de l'audience solennelle des cours et tribunaux.

Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le Premier ministre Mahammad Dionne, des membres du gouvernement et de différentes institutions judiciaires, ainsi que plusieurs personnalités politiques et universitaires assistaient à cette cérémonie.

Le Conseiller référendaire prés de la Cour suprême, Idrissa Sow, en a introduit le discours d’usage portant sur "L'application des règles communautaires par le juge sénégalais".

L'Etat de droit "est une réalité suivie au quotidien au Sénégal", a affirmé Macky Sall, selon qui "la justice doit se faire au service du développement" du Sénégal.

Les justiciables sénégalais "exigent de plus en plus une justice diligente, compétente et impartiale", a fait valoir le président de la République, non sans saluer le travail abattu par l'institution judiciaire durant l'année 2014.


cmas

 Commentaires