Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Amsatou Fall et Alassane Ndour plaident pour une défense à quatre
Publié le jeudi 22 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


CAN
© AFP par CARL DE SOUZA
CAN 215 : Le Sénégal bat le Ghana (2-1)
Lundi 19 janvier 2015. Guinée Equatoriale. CAN 215 : Les Lions (Photo) dominent les Black Stars 2-1.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Amsatou Fall et Alassane Ndour, respectivement ancien directeur technique national (DTN) et ancien joueur de l'équipe nationale du Sénégal, ont plaidé pour un maintien de la défense à quatre, lors des prochains matchs à la CAN 2015.

‘’L’Afrique du Sud a certes de grandes qualités offensives mais elle ne doit pas pousser à nous barricader à mettant derrière cinq joueurs à vocation défensive’’, a expliqué l’ancien DTN qui a dirigé l’équipe nationale de 2008 à 2009 avant la nomination d’Amara Traoré.

''Avec une défense à trois axiaux, il faut mobiliser aussi deux autres joueurs de couloir sur le plan défensif'', a dit Amsatou Fall qui ne voit pas la nécessité de cantonner son équipe à jouer ce genre de système.

''Contre le Ghana, l’équipe a été mieux en place quand elle a joué avec quatre défenseurs'', a-t-il dit à l’envoyé spécial de l’APS, en marge de la séance d’entraînement au stade de l’université d’Oyola.

Alassane Ndour, ancien milieu de terrain reconverti en arrière gauche à la CAN et au Mondial 2002, a insisté sur la deuxième période de ‘’haut niveau contre le Ghana qui plaide largement pour la conservation d’un tel système’’.

‘’L’équipe nationale a montré un visage si séduisant que je ne vois pas le coach changer ce système’’, a commenté l’ancien international devenu très proche des Lions depuis plusieurs matchs.

Le Sénégal, qui a gagné son match contre le Ghana (2-1), lundi, sera opposé, ce vendredi, à l’Afrique du Sud qui a perdu son premier match contre l’Algérie 1-3.

 Commentaires