Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Macky
© Présidence

Macky
© Présidence



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall pose la première pierre de la 2e université de Dakar
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Agence de Presse Africaine


Macky
© Présidence
Macky Sall pose la première pierre de la deuxième université de Dakar
Dakar, le 21 Janvier 2014 - Le président de la République, Macky Sall, a procédé, mercredi, en fin d`après-midi à Diamniadio, à la pose de la première pierre de la deuxième Université de Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le pôle urbain de Diamniadio situé à une trentaine de kilomètres de Dakar, la capitale, ’’se pare de ses habits de lumière’’ avec la deuxième université de Dakar (UNIDAK 2), a dit le président Macky Sall, qui procédait mercredi à Diamniadil, à la pose de la première pierre de cette université.

"Avec l’Unidak 2, le pôle urbain de Diamniadio se pare de ses habits de lumière. Je veux parler de la lumière du savoir et du savoir-faire qui éclaire l’action", a notamment dit le président Sall.

D’un coût de 65 milliards de francs cfa, l’UNIDAK 2 sera orientée vers les sciences, les technologies, les métiers, les sciences économiques, de gestion et sociales, "alliant l’excellence dans la formation scientifique et professionnelle à l’innovation dans la gestion administrative, pédagogique et de recherche de manière à attirer les meilleurs enseignants-chercheurs".

Étendue sur 40 hectares, l’UNIDAK 2 sera organisée en quatre pôles (sciences et technologies, santé, économie et gestion, et administratif) et dotée d’un conseil d’administration de 20 membres.

"Cette université est une étape importante du plan Sénégal émergent. Il ne saurait y avoir d’émergence sans le savoir et le savoir-faire qui transmettent les connaissances et compétences requises pour des ressources humaines de qualité. L’Unidak 2 est le premier jalon d’un programme d’infrastructures universitaires qui prévoient, entre autres, l’extension de l’université Gaston Berger de Saint-Louis (Nord), d’Alioune Diop de Bambey (centre), la construction de l’université du sine saloum", a indiqué Macky Sall.

Selon lui, cette université mettra en adéquation l’éducation et la formation et constituera un haut lieu de recherche.

"Elle sera réalisée en vitesse accélérée grâce à l’expérience acquise dans la construction (en 11 mois) du centre international de conférences qui en est face. D’autres infrastructures comme une bibliothèque, un centre informatique, le siège du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’institut supérieur d’enseignement de Dakar, seront construites à côté de l’Unidak", a encore dit le président Macky Sall.



TE/cat/APA



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Macky Sall pose la première pierre de la deuxième université de Dakar
 
Agence de Presse Sénégalaise
Macky Sall: ’’La Deuxième université de Dakar sera livrée dans 24 mois’’
 

 Commentaires