Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique, procès de Karim et Can 2015 se côtoient à la une de la presse sénégalaise
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Divers sujets touchant la politique, le procès de Karim Wade et Cie et la Can 2015 font la Une des quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.

Parlant de politique, Rewmi s'intéresse au soutien à Aliou Sall, frère du chef de l'Etat, élu dimanche dernier président de l'Association des maires du Sénégal (AMS) et fait état de «double jeu du PDS (Parti démocratique sénégalais, opposition)».

«Reniement et trahison du Pds», commente Rewmi, soulignant qu' «avec l'acte de félonie posé que les Libéraux ont posé lors de l'élection du président de l'AMS, on peut dire, sans risque de se tromper, que la morale politique et l'éthique ne sont plus les vertus cardinales que dictent aux acteurs politique leur conduite».

«Election d'Aliou Sall à la tête de l'AMS : Les maires libéraux ont trahi Wade», titre Direct-Info.

De son côté, L'Observateur dresse le portrait d' «Aliou Sall, la revanche d'un pestiféré» et explique que «gamin, il insulte un vieux et se fait battre toute une nuit par son papa».

«Son échec au Bac et son renvoi du lycée de Fatick. L'incident de Walf et le sale coup de Info 7», ajoute L'Obs.

Walfadjri poursuit la marche républicaine de Paris en soutien à Charlie Hebdo et indique que «les Khadres se rebellent contre Macky» et que la cité religieuse Ndiassane descend dans la rue.

La Tribune traite de la traque des biens dits mal acquis avec ce procès de Karim Wade et Cie pour enrichissement et complicité d'enrichissement illicite et écrit à sa Une que «Macky Sall encore mouillé» par un témoin dans l'affaire ABS.

«Karim sans défense. Ses avocats privés de parole», note Le Quotidien à sa Une, expliquant que Wade-fils refuse de comparaître. Ce qui fait dire au Témoin que «le procès (est) dans l'impasse».

«Procès de Karim Wade : l'impasse», renchérit Le Populaire à sa Une. Ce journal souligne que le procès est compromis par le retrait des conseils de tous les accusés.

«Le procès hypothéqué», selon L'As. Sur les violences contre Karim, Sud Quotidien écrit que «le parquet clôt le débat».

Sur la Can 2015, Le Soleil informe que «les Lions pensent à l'Afrique du Sud», après leur victoire sur le Ghana, lundi dernier. «La compétition se gagne sur le terrain et en dehors», soutient Alain Giresse, coach des Lions.

 Commentaires