Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2819 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sénégal : le procès de Karim Wade dans l’impasse Karim Wade
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Jeune Afrique


Karim
© Autre presse par DR
Karim Wade, fils de l`ancien président sénégalais Abdoulaye Wade


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nouveau rebondissement au procès de Karim Wade : tandis que le principal accusé, qui dénonce "une parodie de justice", refuse d'assister aux audiences, les avocats des différents prévenus ont confirmé, ce mardi, leur retrait du procès, qui a repris ce matin en leur absence.
Suite aux incidents survenus lors de l'audience du 14 janvier, la rupture apparaît consommée entre les avocats de la défense et les magistrats de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), chargés de juger Karim Wade et ses complices présumés. Malgré la tentative de médiation entreprise depuis plusieurs jours par le bâtonnier de l'ordre des avocats, Me Ameth Ba, le procès se retrouve aujourd'hui orphelin.
Le principal intéressé – qui avait entamé une grève de la faim mercredi avant de l'interrompre ce week-end à la demande du khalife générale des Mourides –, a pris la décision de ne plus assister à son propre procès. Selon ses avocats, Karim Wade a pris la décision de ne plus comparaître devant la CREI, "qu’il considère comme une juridiction politique", car le procès en cours relèverait d'une "parodie de justice" et d'un "complot politico-judiciaire".
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires