Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6513 du 20/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes des institutions du Sénégal: La société civile s’engage à vulgariser les conclusions de la CNRI
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Sud Quotidien


Macky
© Présidence
Macky Sall
Le président de la République reçoit des mains de Amadou Makhtar Mbow le rapport de la commission de réforme des institutions.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La société civile, dans une déclaration en date du 14 janvier, par rapport au rapport de la Commission Nationale de Réforme des Institutions (CNRI) à l’issue de l’atelier de partage et de mise à niveau des acteurs de la société civile sur les réformes institutionnelles, «a aujourd’hui un devoir historique de vulgarisation des dispositions contenues dans le rapport et l’avant-projet de constitution et ceci afin de permettre à la population de s’en approprier et de les assumer pleinement ». Elle «propose que toutes les conclusions ayant fait l’objet de consensus forts, soient mises en œuvre.

La société civile considère les recommandations de la CNRI comme des indicateurs de rupture», souligne la déclaration. En conclusion, la société civile sénégalaise insiste donc sur la nécessité de mettre en œuvre toutes les propositions de réformes consensuelles inscrites dans lesdites conclusions. Elle recommande la mise en place d’un comité de suivi pour la vulgarisation et la mise en œuvre des recommandations pertinentes de la CNRI.

Les acteurs s’engagent à « faire connaitre le contenu de l’avant-projet de constitution ; organiser des échanges sur les réformes de la gouvernance ; se mobiliser comme sentinelle de la démocratie ».

 Commentaires