Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


Le
© Présidence

Le
© Présidence



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le projet de reconstruction de Le Dantec sera validé, assure Macky Sall
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Présidence
Le président Macky Sall inaugure l`unité de cardiologie de l`hôpital Le Dantec
Dakar, le 20 Janvier 2015 - Le président Macky Sall a inauguré l`unité de cardiologie interventionnelle et du service de radiologie de l`hôpital Aristide Le Dantec. C`est en présence du ministre de la santé et de l`action sociale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement va prendre l’engagement, avec tous les acteurs concernés, de valider et d’appuyer le projet de reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec dont le coût est évalué à environ 82 milliards de francs CFA, a assuré, mardi à Dakar, le président de la République Macky Sall.

‘’J’accepte le document de présentation du projet. Nous allons accompagner l’hôpital Le Dantec dans sa reconstruction. Vous pouvez compter sur mon engagement et sur celui du gouvernement’’, a notamment dit le président Sall qui inaugurait le même jour deux unités spécialisées au niveau de la structure sanitaire.

Accompagné de plusieurs membres du gouvernement dont Awa Marie Coll Seck (Santé et Action sociale) et Mankeur Ndiaye (Affaires étrangères et Sénégalais de l’extérieur), Macky Sall a procédé à l’inauguration de l’unité de cardiologie interventionnelle et de celle de web radiologie numérisée de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Les ambassadeurs de l’Inde et de l’Autriche qui ont contribué au financement de ces unités, entre autres acteurs, ont pris part à cette cérémonie d’inauguration qui coïncide avec le centenaire de l’hôpital Aristide Le Dantec.

D’un coût de plus de 4,5 milliards de francs CFA, ces deux structures installées vont contribuer à renforcer le plateau technique avec la prise en charge des maladies cardiovasculaires et les diagnostics de radio au Sénégal.

Au cours de la cérémonie, un document de reconstruction de la structure hospitalière a été transmis au président Macky Sall. Conçu depuis 2005 avec l’ensemble des acteurs concernés, le texte définit la faisabilité et l’ensemble des données sur la réhabilitation de Le Dantec.

‘’Le Dantec est le pivot de la prise en charge médicale du Sénégal par sa disponible et son accessibilité pour les personnes les plus démunies (…). L’Etat va définir les modalités de gestion du futur Le Dantec qui sera retapé entièrement à neuf sur la base du document qui nous a été transmis’’, a souligné le chef de l’Etat.

Il a ensuite levé les inquiétudes du personnel médical liées ‘’à des rumeurs sur le déplacement de la structure hospitalière’’. ‘’Le Dantec ne va pas bouger. Le site sera maintenu. J’avais entendu beaucoup de remous de la part du personnel qui soupçonnaient la construction de réceptifs hôteliers sur ce site. Il n’en est rien’’, a insisté Macky Sall.



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Hôpital Le Dantec: le nouveau matériel peut mettre fin aux évacuations à l’étranger, selon Macky Sall
 
Agence de Presse Sénégalaise
Le Dantec : les nouveaux équipements contribuent à une meilleure prise en charge des patients (responsables)
 

 Commentaires