Toute la presse sénégalaise reçue mardi à APA est à fond sur la victoire (2-1) de l’équipe nationale du Sénégal sur celle du Ghana, en match comptant pour la première journée du groupe C de la Can 2015. «Can 2015 : Les Lions battent les Blacks Stars 2-1. Une belle performance», titre le quotidien national Le Soleil, relayant ces félicitations et encouragements du chef de l’Etat à l’équipe nationale.
«Les Lions marquent leur territoire», écrit Le Populaire à sa Une. Ce journal indique que «le Sénégal arrache sa première victoire face au Ghana, l'un des favoris de la Can». «Cette victoire ne garantit pas la qualification», avertit le coach sénégalais, Alain Giresse.
«Les Lions tuent le chat noir», commente L'As, dans lequel journal, Moussa Sow, l'un des butteurs, est qualifié de «messie». «L'équipe a encore du chemin à faire», estime Me Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football.
«Sow Nice !», s'exclame Le Quotidien qui parle de «victoire historique» et explique que pour son «anniversaire (29ème), Moussa efface 9 ans de diète des Lions».
«Sénégal-Ghana (2-1) : Le signe indien vaincu. Sensationnel !», crie de son côté Libération, à côté du Témoin qui parle de Conquérants Lions».
Selon EnQuête, «il était temps» parce que les Lions n'avaient pa gagné un match de Can depuis 2006.
Pour Rewmi, «Les Lions ont vaincu le cygne ghanéen !». De son côté, Sud Quotidien fait état d'une «entrée réussie» pour les Lions. «Les Lions éteignent les Blacks Stars», note L'Observateur.
Ce qui fait dire à Walfadjri que c'est «Fa-bu-leux ! », pendant que La Tribune soutient que «les Lions entament bien le rêve».