Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3588 du 19/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations mercredi, vendredi et samedi : Le FPDR chauffe le front
Publié le mardi 20 janvier 2015   |  Le Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale
Dakar, le 11 Novembre 2014- Le Premier ministre a tenu sa déclaration de politique générale. Le chef du gouvernement a, devant les parlementaires, livré un discours de près de deux heures. Photo: Mamadou Diop de Croix, député


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) affiche toute sa solidarité à Karim Wade, victime d’une «blessure au genou» imputée à un garde pénitentiaire.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés qualifient cet incident d’«attaque barbare» et considèrent qu’elle l’expression d’«une triple défaite» de Macky Sall : «Une défaite personnelle en tant qu’initiateur, pour le Parquet qui a vu voler en éclats toutes les accusations portées contre les traqués, enfin pour la Crei et son président qui se comportent en partie civile.» En conséquence, le Fpdr prévoit un rassemblement mercredi, devant le ministère de la Justice, puis une marche vendredi, en signe de protestation et une autre action, pour l’heure sans date, samedi. Cette coalition de l’opposition, qui dit avoir informé les autorités, se dit déterminée à manifester «avec ou sans autorisation» et invite ses militants à faire de même au son d’un leitmotiv commun : «Macky dégage !»

Par ailleurs, Mamadou Diop Decroix et Cie se sont prononcés sur la présence du chef de l’Etat à la marche de Paris. «Il pense qu’il peut tromper tout le monde», a dit le secrétaire général de And Jëf. «Charlie le dimanche, anti-Charlie le lundi», reprend-il les commentaires de la presse française qui s’étonne que Macky Sall marche à Paris et interdise la diffusion du dernier numéro de l’hebdomadaire parisien au Sénégal. M. Decroix prévient que le président de la République «en subira toutes les conséquences», comme du reste pour son projet de loi «scélérat» sur les daaras qui illustre sa «méconnaissance totale de la culture de nos sociétés».

 Commentaires