Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6512 du 19/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bandia - Présidentielle de 2017: Les jeunesses progressistes, pour une candidature de l’AFP
Publié le mardi 20 janvier 2015   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le président de l`Assemblée nationale de la République du Congo en visite au Sénégal
Dakar, le 19 Mai 2014- Le président de l`Assemblée nationale de la République du Congo Justin Koumba est en visite à Dakar. A son arrivée dans la capitale sénégalaise, M. Koumba a été accueilli par son homologue sénégalais Moustapha Niasse. Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée nationale du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les jeunesses progressistes, sous la direction de leur secrétaire général national Malick Guèye ont exigé, au cours du week-end, la présentation d’un candidat de l’Alliance des forces de progrès à la présidentielle de 2017. La résolution a été annoncée à l’issue d’un conclave de 48 heures, à la sortie de Bandia (commune de Nguékokh) dans le département de Mbour.

Selon Malick Guèye , le secrétaire général national des jeunesses progressistes , la décision prise est l’émanation des 14 délégations régionales du parti. La résolution pour une candidature en 2017 de l’Afp se fonde, selon lui, sur l’actualisation des projets définis par leur responsable national Moustapha Niasse.

La prise de position des jeunes progressistes s’inspire en partie, a-t-il d’ailleurs tenu à préciser, des conclusions des Assises nationales car reposant sur un équilibre des pouvoirs, autrement dit une démarcation nette de l’exécutif, du législatif et du judiciaire.

Sur un autre angle, Malick Guèye et cie ont plaidé pour l’exclusion de toute patrimonialisation du pouvoir politique. Qui plus est, ils ont exigé une nette appréciation de la situation politique du pays par rapport à la gestion faite par les présidents Senghor, Diouf, Wade et dernièrement Macky Sall . Pour le patron des jeunesses progressistes, Niasse doit être aux affaires pour dérouler un projet de société devant mener le pays sur la voie du développement.

 Commentaires