Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Procès Karim Wade : l’audience reprend mardi à 9 heures
Publié le mardi 20 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a annoncé, dans un communiqué, que l’audience du procès de Karim Wade, qui n’a pu se tenir, lundi, reprend, mardi, à 9 heures, au palais de justice Lat Dior.

Le communiqué en question a été affiché à l’entrée de la salle d’audience vers 13 heures.

De 9 à 13 heures, l’audience n’a pu se tenir. Les membres de la CREI? tout comme les deux procureurs spéciaux auprès n’ont pas été aperçus à la salle d’audience.

Le bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal, Me Ameth Ba a été aperçu dans la salle, pour la première fois, depuis l’ouverture de ce procès, en juillet dernier.

Le prévenu Mamadou Pouye a quant à lui été amené sous bonne garde dans la salle d’audience, avant d’être retourné en prison. Ce qui n’a pas été le cas du fils de l’ex-président Abdoulaye Wade qui n’a pas été aperçu au tribunal.

Un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly, a évoqué des’’ raisons de santé’’ liées à sa grève de la faim, surtout, pour expliquer son absence à l’audience.

‘’Personnellement, j’ai des doutes. S’il est malade qu’on nous en donne la preuve. Il (Karim Wade) sent que l’étau est en train de se resserrer contre lui et il cherche un subterfuge pour échapper à la justice’’, a soutenu Me Yérim Thiam, un des avocats de l’Etat.

Seuls était présent, dans la salle d’audience, un maigre public, les avocats de l’Etat et ceux de la défense. Ces derniers avaient, pourtant, brillé par leur absence, mercredi et jeudi derniers, suite à l’expulsion par le président de la CREI d’un des avocats de la défense, en l’occurrence Me Amadou Sall.

Le même jour, Karim Wade se disait, lui aussi, victime d’une agression de la part des gardes pénitentiaires. Il avait alors entamé une grève de la faim pendant quatre jours pour protester contre ''la violation'' de ses droits.

Karim Wade et ses co-prévenus, notamment Abdoul Khalil Bourgi dit Bibo et Mamadou Pouye, sont poursuivis pour enrichissement illicite portant sur un patrimoine de 117 milliards de francs.

 Commentaires