L’équipe du Port continue à caracoler en tête du championnat de Ligue 1 de football du Sénégal à l’issue de la 4ème journée de la compétition disputée mercredi, au moment où le Casa Sport et la Linguère, à nouveau battus, s’enfoncent.
Victorieux de Yeggo (2-0), les Portuaires (10 pts)) bourrent leur fauteuil de leaders. C'est leur troisième victoire en quatre matches. Ils devancent de 2 points l'AS Pikine, qui n'a ramené qu'un point de Mbour face à Touré Kunda (0-0).
L'Olympique de Ngor (7 pts), vainqueur du Stade de Mbour (1-0), passe de la 8me à la 3ème place du classement.
En difficulté jusque-là, le Jaraaf et le DUC ont obtenu leur première victoire de la saison au détriment respectivement de la Linguère (2-0) en déplacement et du Casa Sports (2-1).
Ces deux victimes du jour (Linguère et Casa) connaissent un mauvais début de saison en concédant respectivement leur 3ème et 2ème revers en quatre sorties.
Le championnat d'élite du football sénégalais a été réduit, cette saison, de 16 à 14 équipes. Au terme de la saison, les deux dernières au classement seront reléguées en Ligue 2, alors que la 1ère sera sacrée championne.
Voici l'ensemble des résultats de la 4ème journée :
-Port / Yeggo 2-0
-Diambars / Niary Tally 1-1
-DUC / Casa Sport 2-1
-Suneor / USO 0-0
-Ngor / Stade de Mbour 1-0
-Linguère / Jaaraf 0-2
-Touré Kunda / AS Pikine / DUC 0-0