Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Groupe C : Ghana / Sénégal et Algérie / Afrique du Sud, ce lundi
Publié le lundi 19 janvier 2015   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sénégal et Ghana d’une part, et l’Algérie et l’Afrique du Sud, d’autre part, s’affrontent, lundi à Mongomo (Guinée Equatoriale), dans le cadre de la 1ère journée du groupe C de la phase finale de la 30ème Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Toute défaite est interdite dans ce groupe dit celui «mort» où les quatre protagonistes semblent se tenir de près.

Sénégal / Ghana : Face au Sénégal, le Ghana pourrait se passer des services de son capitaine de buteur, Asamaoh Gyan, victime d'un début de malaria, selon la Fédération ghanéenne (GFA).

La confirmation de ce forfait constituerait un coup dur pour les «Black Stars» déjà privés de leurs cadres, Kevin-Prince Boateng, Michael Essien et Sulley Muntari, exclus de la sélection pour écart de comportement au Brésil, et Kwadwo Asamoah, forfait pour blessure.

Consolation : Victime de malaises, le défenseur central John Boye a rejoint le groupe après des soins à l'hôpital. Avram Grant peut aussi compter sur les frères Ayew (André et Jordan) pour mener la jeune garde.

En face, le Sénégal, désormais au grand complet avec le rétablissement de son feu follet, Sadio Mané (Southampson, Angleterre), est déterminé à effacer le souvenir de sa désastreuse dernière participation marquée par une élimination au 1er tour après trois défaites de suite. Rajeunie et habitée d'un état d'esprit conquérant, l'équipe sénégalaise est d'attaque.

Algérie / Afrique du Sud : Quart de finaliste de la Coupe du monde au Brésil et meilleure équipe africaine en 2014, l'Algérie est favorite face à l'Afrique du Sud. Amenée par son métronome, Brahimi, elle ne peut plus se cacher.

Sa sortie contre les «Bafana Bafana» est très attendue pour situer l'état de forme des hommes de Christian Gurcuff, lequel s'est fixé pour objectif de gagner tous ses matches du 1er de cette CAN.

La partie est cependant loin d'être gagnée pour les "Fennecs" qui feront face à une équipe sud-africaine qui commence à retrouver des couleurs, depuis notamment la prise en mains du coach Shakes Mashaba.

Dépourvus de star, les "Bafana Bafana" compensent par une complémentarité et un esprit de corps à toute épreuve. Ce n'est pas hasardeux qu'ils se soient payés le détenteur du titre, le Nigeria, en éliminatoires. Une performance qui renseigne sur les possibilités de cette équipe.



BD/of/APA

 Commentaires