Le Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS) compte prendre à son compte les revendications des étudiants pour "une année universitaire avec zéro perturbation" en 2015, a déclaré son directeur, Ibrahima Diao.
"Nous voulons passer une année universitaire avec zéro perturbation", a-t-il assuré samedi, au cours d'un atelier sur le programme d'amélioration de la vie des étudiants (PAVE). Ibrahima Diao s’est engagé, au cours de cette rencontre, à répondre "à toutes les doléances des étudiants".
"Toutes les doléances des étudiants liées à l'hébergement, à la restauration et à un meilleur environnement seront prises en compte dans le budget 2015", a-t-il affirmé.
Il s'est félicité de la tenue au mois de janvier du conseil d’administration du CROUS pour la première fois, félicitant le nouveau recteur pour cette diligence qui devrait permettre selon lui une prise en charge des priorités définies par les étudiants au cours de cet atelier.
M. Diao a aussi fait part de sa volonté de travailler pour l'émergence d'un "environnement psycho-social performant pour que les étudiants puissent avoir les meilleurs résultats" possibles.
La dernière réforme engagée par les pouvoirs publics à travers la loi sur la gouvernance universitaire "va permettre de créer un système stable et performant", a-t-il soutenu.
Cet atelier, clôturé par le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Mary Teuw Niane, a regroupé les membres de la commission sociale des étudiants, le personnel administratif et les différentes composantes de l'université.