Charles Akonnor, membre du staff technique des Black Stars du Ghana, dit ne pas savoir à quoi s'en tenir concernant la stratégie défense que mettra en place Alain Giresse, le sélectionneur national des Lions, lundi à l'occasion du match devant opposer leurs deux équipes.
"En fait, le Sénégal joue-t-il avec trois ou quatre défenseurs?", a demandé dimanche l'ancien milieu de terrain ghanéen, lors d'une discussion avec des journalistes sénégalais à l'aéroport de Mongomo.
Il s'est vu répondre que les Lions sont à l'aise dans les deux systèmes et que la défense est le point du fort du Sénégal. L'ancien international ghanéen, qui a joué quatre phases finales de CAN, a écarquillé des yeux pour faire part de son incompréhension.
"Nous qui croyons que votre attaque est le point fort", a ensuite réagi Charles Akonnor qui a fait la plus grande partie de sa carrière de joueur en Allemagne.
Pendant les éliminatoires, Giresse a alterné la défense à trois et à quatre. Ses joueurs ont semblé à l'aise dans les deux systèmes, n'encaissant qu'un seul but lors des éliminatoires de la CAN 2015.
Les Lions démarrent leur CAN par un match contre les Black Stars du Ghana à Mongomo, ce lundi à partir de 16 heures locales soit 15 heures à Dakar.