Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La stratégie défensive des Lions désorienterait les Black Stars
Publié le lundi 19 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Charles Akonnor, membre du staff technique des Black Stars du Ghana, dit ne pas savoir à quoi s'en tenir concernant la stratégie défense que mettra en place Alain Giresse, le sélectionneur national des Lions, lundi à l'occasion du match devant opposer leurs deux équipes.

"En fait, le Sénégal joue-t-il avec trois ou quatre défenseurs?", a demandé dimanche l'ancien milieu de terrain ghanéen, lors d'une discussion avec des journalistes sénégalais à l'aéroport de Mongomo.

Il s'est vu répondre que les Lions sont à l'aise dans les deux systèmes et que la défense est le point du fort du Sénégal. L'ancien international ghanéen, qui a joué quatre phases finales de CAN, a écarquillé des yeux pour faire part de son incompréhension.

"Nous qui croyons que votre attaque est le point fort", a ensuite réagi Charles Akonnor qui a fait la plus grande partie de sa carrière de joueur en Allemagne.

Pendant les éliminatoires, Giresse a alterné la défense à trois et à quatre. Ses joueurs ont semblé à l'aise dans les deux systèmes, n'encaissant qu'un seul but lors des éliminatoires de la CAN 2015.

Les Lions démarrent leur CAN par un match contre les Black Stars du Ghana à Mongomo, ce lundi à partir de 16 heures locales soit 15 heures à Dakar.

 Commentaires