Blessé à la cuisse et annoncé incertain, Sadio Mané est finalement «apte» pour disputer la 30ème édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, a annoncé le sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse.
«S'il (Sadio Mané) est là, c'est parce qu'il est apte. La seule interrogation, c'est de savoir sur quel match il aura la capacité de jouer», avise le technicien français. «Est-ce que ça sera sur le premier, le second ou le troisième ? ça, c'est le la progression dans son rétablissement qui nous le dira», a-t-il poursuivi.
Blessé avec son club, Southampton, lors d'un match de Premier League anglaise, le 1er janvier dernier, Mané a, après des soins en Angleterre, rejoint les «Lions» en stage au Maroc. Accompagné d'un ostéopate de son club, son état de santé s'est considérablement amélioré.
Ayant renoué avec le terrain, il s'est normalement entraîné avec le groupe vendredi et samedi à Mongomo, en Guinée Equatoriale, où le Sénégal est arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi en provenance du Maroc.
Avec le rétablissement du feu follet des «Lions» (22 ans), l'espoir grandit dans le camp sénégalais dont il est l'une des pièces maîtresses.
Les «Lions» feront leur entrée en lice dans la CAN 2015 lundi, face aux «Black Stars» du Ghana, pour le compte de la 1ère journée du groupe C.
BD/of/APA