Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso : Macky Sall s’entretient avec les autorités de la transition
Publié le samedi 17 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Présidence
Le président Macky Sall a rencontré le nouvel homme fort du Burkina Faso
Ouagadougou, le 05 Novembre 2014- Le chef de l`État du Sénégal a participé avec les présidents ghanéen et nigérian à la médiation pour l`instauration d`une transition civile au Burina Faso.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall s’est longuement entretenu, jeudi à Ouagadougou, avec son homologue burkinabé, Michel Kafando, avant de recevoir le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, rapporte la présidence sénégalaise.

Selon un communiqué transmis à l’APS, en provenance d’Alger, le président Macky Sall, s’est rendu à Ouagadougou en sa qualité de président du groupe de contact, pour le compte de la CEDEAO, en charge du suivi des engagements des différentes parties prenantes de la transition au Burkina Faso.

Arrivé à l’aéroport d’Ouagadougou dans la matinée, le président Sall a été accueilli à sa descente d’avion par le président de la Transition, Michel Kafando.

M. Sall s’est également entretenu avec ‘’l’ensemble des parties impliquées dans la transition au Burkina Faso : religieux, hommes politiques et membres de la société civile’’, rapporte le communiqué.

Selon la présidence sénégalaise, ‘’cette visite a permis au (chef de l’Etat) de procéder, pour le compte de la CEDEAO, à une évaluation d’étape de la mise en œuvre des engagements pris par les parties prenantes en vue de parvenir à l’organisation d’élections plurielles, démocratiques et sincères avant la fin de l’année 2015’’.

Le président de la République a regagné Dakar le même jour, en début de soirée.

 Commentaires