Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mandiaty Fall explique comment gérer la concurrence entre trois gardiens de but
Publié le samedi 17 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mandiaty
© aDakar.com par DF
Mandiaty Fall, ancien préparateur des gardiens de but en équipe nationale de football du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les deux gardiens remplaçants dans une grande compétition comme la CAN doivent ‘’être maintenus sous influence’’, pour être prêts, même s’ils doivent être informés de la hiérarchie établie par le staff, a expliqué à l’APS, Mandiaty Fall, ancien préparateur des gardiens de but en équipe nationale.

‘’La préparation d’un gardien de but requiert une bonne dose de psychologie, le titulaire qui ne doit souffrir d’aucune contestation même s’il doit se mettre en tête que le numéro 2 n’est pas loin’’, a dit l’ancien portier international, dans un entretien avec l'APS.

Parlant de son expérience pendant les CAN 1990 et 1992, Mandiaty Fall a souligné qu’après avoir ''défini la hiérarchie, on ne doit plus critiquer le numéro 1 devant les deux autres''.

‘’Et le numéro 2 doit accepter cette hiérarchie même s’il doit travailler tous les jours à la remettre en question’’, a explicité Falla qui affirmé qu’en critiquant le numéro 1 devant les deux autres, ''il y a un risque de le fragiliser''.

A la question de savoir, s’il n’y a pas de contradiction entre accepter la hiérarchie et se préparer à la bouleverser, Mandiaty Fall a répondu par la négative.

‘’Il faut qu’il soit prêt tout de suite à jouer et il vaudra mieux qu’il soit bien préparé pour ne pas mettre en danger son équipe quand il entre en jeu’’, a-t-il dit. Selon lui, est souhaitable de ne pas définir une hiérarchie claire entre les remplaçants (numéro 2 et numéro 3).

Sinon, a-t-il averti, ''le risque est grand de voir le dernier lâcher mentalement et on ne sait jamais ce qui passe dans une compétition''.

 Commentaires