Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Aliou Sall, candidat de l’APR à la présidence de l’AMS
Publié le samedi 17 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Aliou
© aDakar.com par DF
Aliou Sall, frère du président Sall, élu maire de Guédiawaye
Dakar, le 24 Juillet 2014- Le journaliste Aliou Sall a été élu jeudi maire de la ville de Guédiawaye en recueillant dès le premier tour 69 des 80 voix qui étaient en jeu. Il a été préféré à Bamba Kane et au maire sortant Cheikh Sarr qui ont obtenu respectivement 6 et 4 voix.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aliou Sall, maire de la ville de Guédiawaye, a été retenu comme candidat de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à la présidence de l’Association des maires du Sénégal (AMS), qui procédera, à partir de samedi, au renouvellement de ses instances, au cours de son assemblée générale.

Plusieurs responsables de l'APR et les cinq candidats qui étaient en course pour la présidence de l’AMS étaient en conférence de presse, vendredi.

Il s’agit du maire de Passy, Pape Adama Cissé, Mayacine Camara de Koungheul, Abdoulaye Diouf Sarr maire de Yoff, Mor Ngom de Ndangalma et Aliou Sall, maire de Guédiawaye.

Selon le porte-parole du parti, Seydou Guèye, ‘’au terme de discussions libres, transparentes et démocratiques (...) un consensus a été trouvé’’.

‘’Les cinq candidats ont accepté de faire du maire de Guédiawaye le camarade Aliou Sall, candidat de l’APR, pour le poste de président de l’AMS’’, a-t-il indiqué.

‘’Cette proposition, entérinée par la commission ad-hoc du Secrétariat exécutif national en charge des questions relatives à l’Association des maires du Sénégal sera portée à la connaissance de nos alliés et de l’opposition, dans le cadre des rencontres de concertation et de négociation autour des grandes thématiques à l’ordre du jour de l’agenda de l’AMS’’, a expliqué M. Guèye.

Il a ajouté qu’elle sera partagée avec tous les maires membres du parti, qui constituent ''la force physique principale'' de l’AMS.

Pour sa part, le porte-parole du Parti socialiste (PS), Abdoulaye Wilane a confirmé le soutien de sa formation politique à la candidature de l’APR à la présidence de l’AMS.

''Le PS félicite solennellement l’APR pour le processus mis en œuvre pour aboutir à un candidat consensuel'', a dit Wilane, soulignant qu’au Sénégal, les collectivités locales participent aux missions de l’Etat.

‘’Nous soutenons cette démarche et cette candidature. Nous allons aider à mettre en place un bureau afin de répondre à l’attente du chef de l’Etat’’, a réaffirmé le maire socialiste de Kaffrine.

''L’AMS est un instrument de l’inclusion de notre politique. Nous devons persévérer dans le dialogue et la concertation afin que l’AMS soit en parfaite intelligence avec l’Etat’’, a soutenu M. Wilane.

Pour ce faire, a-t-il estimé, ‘’nous devons nous les maires, nous rassembler pour faciliter le dialogue politique entre l’AMS et le gouvernement’’. ‘’Nous devons l’accompagner dans la loyauté et dans la solidarité pour qu’il accomplisse son mandat’’, a-t-il lancé à l’endroit de ses pairs.


 Commentaires