Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kaolack : le drapeau national présenté à la 34ème promotion de l’ENSOA
Publié le samedi 17 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le drapeau national a été présenté dans la pure tradition militaire, ce vendredi, aux élèves de la 34-ème promotion de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Kaolack, en présence des autorités de la zone militaire N°3.

''Cette cérémonie de présentation des couleurs nationales marque la fin de la formation initiale de base de deux mois du combattant de la 34ème promotion de l’ENSOA reçue le 19 novembre 2014 à l’école’’, a indiqué le colonel Birane Niang, commandant de l’ENSOA, lors de la cérémonie.

''Elle consistait à les préparer moralement, physiquement et psychologiquement à la vie à l’école. Mais essentiellement à être aptes à recevoir la trilogie instruction, éducation et formation, qui fera d’eux dans les deux ans à venir, des sergents, mieux des sous-officiers, une catégorie appelée à être la cheville ouvrière de l’armée’’, a-t-il expliqué.

Il a souligné que la cérémonie de présentation du drapeau national est un évènement fortement ancrée dans les traditions militaires qui veut que l’emblème national soit présenté aux élèves militaires à l’issue de leur formation de base.

Selon lui, ''elle symbolise et témoigne de leur aptitude à désormais servir le drapeau.’’ ''Elle leur confère le redoutable et l’insigne honneur de servir et de défendre ce drapeau partout où besoin sera, en tous temps et en tous lieux, le cas échéant, jusqu’au sacrifice humain’’, a-t-il ajouté.

‘’Cette cérémonie leur permet aussi de prendre toute la mesure de leur engagement personnel mais aussi de confirmer leur vocation sacrée d’appartenir à une institution militaire’’, a-t-il encore souligné.

La 34ème promotion de l’ENSOA est forte de 78 élèves sous-officiers dont dix femmes issues du concours direct de l’école. Ils sont originaires de six pays africains : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Togo et Sénégal. La formation des élèves sous-officiers dure deux ans.

 Commentaires