Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Christine Lagarde attendue à Kigali et Dakar, fin janvier
Publié le samedi 17 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Conférence
© aDakar.com par Atapointe
Conférence Africa Rising: table ronde de clôture
Vendredi 30 mai 2014. Maputo. Table ronde de clôture sur le thème "prochaines étapes et actions communes". Photo: Christine Lagarde, Dg du Fmi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, va effectuer une visite au Rwanda et au Sénégal, du 26 au 31 janvier, annonce un communiqué reçu de ses services.

Mme Lagarde sera d’abord à Kigali (Rwanda) du 26 au 29 janvier, ensuite à Dakar (Sénégal) du 29 au 31 janvier.

Dans la capitale rwandaise, elle aura des entretiens avec le président Paul Kagame et d’autres "hauts responsables" du pays. A Dakar, elle sera reçue par le président Macky Sall.

"Dans chacun de ces deux pays, elle rencontrera aussi des chefs d’entreprise, des parlementaires, des femmes leaders et des représentants des entreprises et de la société civile. Elle prononcera une allocution devant le Parlement de chacun des pays", indique le communiqué.

A Dakar, Christine Lagarde va s’entretenir avec des "hauts responsables" de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

"Cette visite sera l’occasion de renforcer le partenariat du FMI avec le Rwanda et le Sénégal, deux pays qui ont su bâtir des économies fortes, stables et solidaires, au sein de la deuxième région la plus dynamique du monde", a-t-elle dit dans le communiqué.

"Au cours des 20 dernières années, le Rwanda est devenu un exemple de réussite économique en Afrique, en accomplissant des progrès réels dont témoignent des taux de croissance élevés et la réduction de la pauvreté", a souligné Christine Lagarde.

Elle affirme que le "le Sénégal a mis en place un programme ambitieux pour accélérer la croissance économique et jeter les bases d’une diversification économique".

En sa qualité de directrice générale du FMI, Mme Lagarde a visité plusieurs pays africains dont l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Kenya, l’Ile Maurice, le Mali et le Malawi, rappelle le communiqué.



Articles associés

Agence de Presse Africaine
La Dg du FMI visite le Rwanda et le Sénégal à partir du 26 janvier
 

 Commentaires