Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Dahra : des jeunes dénoncent la caricature du prophète Mohamed
Publié le samedi 17 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Des
© aDakar.com par DF
Des musulmans manifestent à Dakar contre Charlie Hebdo
Dakar, le 16 Janvier 2014 - Plusieurs manifestations ont été organisées à Dakar pour dénoncer les caricatures du prophète Mohamed (PSL) par Charlie Hebdo. Ces manifestations se sont déroulées après la prière du vendredi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des membres de la Ligue des jeunes musulmans de Dahra (nord) ont protesté vendredi dans cette commune contre la publication d'une caricature du prophète Mohamed par les journaux français Charlie Hebdo et Libération, a constaté l'APS.

Des jeunes, filles et garçons, ont participé à une marche contre la publication d'une telle caricature par ces deux journaux, dans leur livraison de mercredi. "Allahou Akbar" (Dieu est grand), scandaient-ils.

Certains manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles on lisait : "J'aime Mohamed, je ne suis pas Charlie", "Non à la communauté des hommes et racistes et égarés", etc.

Le porte-parole de la Ligue des jeunes musulmans de Dahra, Moussa Ndiaye, a accusé les auteurs de la caricature en question et les journaux qui l'ont publiée d'avoir dénigré le prophète Mohamed.

"Un groupe est en train de dénigrer le prophète Mohamed (PSL). Nous, jeunes musulmans de Dahra, sommes sentis outragés par ces dérives contre lesquelles nous tenons à manifester notre mécontentement", a dit M. Ndiaye lors de la marche.

Mercredi, le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique annonçait dans un communiqué l'interdiction "de distribuer et de diffuser, par tout moyen, les éditions de ce jour de Charlie Hebdo et du quotidien Libération, sur toute l’étendue du territoire national".

Les contrevenants "s'exposent aux lois et règlements en vigueur", précisait-il.

La France prend acte et "regrette" la décision du Sénégal d'interdire sur son territoire la distribution et la diffusion des éditions de mercredi de Charlie Hebdo et du quotidien Libération, a déclaré jeudi son ambassadeur au Sénégal, Jean Félix-Paganon.

"Le Sénégal est un Etat souverain, nous prenons acte de cette décision en le regrettant", a-t-il dit en marge d'une rencontre avec le garde des Sceaux, ministre sénégalais de la Justice, Sidiki Kaba.

 Commentaires