Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3585 du 15/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le SAES à Mary Teuw Niane : «Ebola démissionne»
Publié le vendredi 16 janvier 2015   |  Le Quotidien


Ucad:
© aDakar.com par MBN
Ucad: Le SAES et les étudiants ont participé à une procession silencieuse à la mémoire de Bassirou Faye
Dakar, le 21 Août 2014- Une semaine après la mort de l`étudiant Bassirou Faye à l`université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Syndicat Autonome de l`Enseignement Supérieur (SAES) a organisé une procession silencieuse à la mémoire du défunt étudiant. Ce Rassemblement a été l`occasion pour étudiants professeurs et syndicalistes de plaider pour une Université sans violence.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Ebola démissionne». «Nous voulons travailler». Ce sont les cris du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) pour caricaturer Mary Teuw Niane lors d’une marche pacifique.

Il dénonce «la dictature de Mary Teuw Niane». «La communauté universitaire se mobilise pour barrer la route à la dictature», soutient le Saes qui reproche au ministère de l’Enseignement supérieur d’avoir «fait voter la fameuse loi n°18/2014 portant sur les universités publiques du Sénégal, notamment sur le statut, les missions et les principes d’organisation qui n’est qu’une tombe creusée pour enterrer les universités».
Du portail de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) jusqu’à la Bibliothèque universitaire, le Saes, flanqué de plusieurs mouvements et associations syndicales dont le Cusems qui ont pris part à cette manifestation, ont scandé des slogans hostiles à Mary Teuw Niane. A travers cette marche, le Saes «veut mettre la pression sur l’Etat pour que cette loi soit revisitée ou modifiée ou même à la limite retirée».
cun parmi nous. Donc, il faut qu’on combatte ce facteur», poursuit-il.

 Commentaires