Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : Mandiaty Fall explique la double équation de Bouna Coundoul
Publié le vendredi 16 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mandiaty
© aDakar.com par DF
Mandiaty Fall, ancien préparateur des gardiens de but en équipe nationale de football du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gardien de but des Lions, Bouna Coundoul, qui a hérité du brassard pour la CAN 2015, aura un double challenge consistant à la fois à ‘’être attentif’’ et ‘’être à l’écoute de ses partenaires’’ pour être leur porte-voix auprès des arbitres, a expliqué Mandiaty Fall, préparateur de gardiens de but.

‘’Bouna (Coundoul) aura une grande responsabilité pendant cette CAN où en tant que gardien de but, il doit assurer tout étant au service de ses coéquipiers’’, a dit l’ancien gardien de but international.

Mandiaty Fall, qui avait sélectionné Coundoul pour sa première participation à une phase finale de CAN en 2008 (Ghana), a rappelé qu’il doit ‘’être rassurant dans les buts et être à la fois à l’écoute de ses coéquipiers pour servir de courroie de transmission auprès des arbitres’’.

‘’Mais cela ne veut pas dire perdre de l’énergie à rouspéter après chaque décision arbitrale contraire’’, a averti l’ancien préparateur des gardiens en équipe nationale du Sénégal.

Mandiaty Fall, qui a dirigé Robert Kidiaba, gardien et capitaine du TP Mazembé (RD Congo), informe que le numéro 1 sénégalais aura besoin de toute sa lucidité pour ne pas pénaliser son équipe.

‘’Mais au vu de ce qu’il a déjà démontré, il n’y a aucune crainte à avoir'', a assuré Fall qui a dit avoir toujours eu à faire avec un garçon ''équilibré et très responsable’’.

‘’Son expérience professionnelle (USA, Finlande et Chypre) et son éducation lui permettent d’occuper ce poste. Au vu de ce qu’il a démontré jusque-là, il semble très à l’aise dans ce rôle de capitaine’’, a-t-il ajouté.

Selon Mandiaty Fall, il faut aussi féliciter Coundoul d’avoir permis aux gardiens sénégalais d’avoir franchi un nouveau palier avec ce brassard de capitaine.

Au Sénégal, a-t-il expliqué, des gardiens de but ont été capitaines de match mais jamais durant toute une compétition, a rappelé celui qui a démarré son expérience de préparateur des gardiens lors du passage de Claude Le Roy au Sénégal (1988-1992).

 Commentaires