L'entraîneur de l'équipe nationale de basket masculin, Cheikh Sarr, a convoqué 16 joueurs pour les besoins du premier regroupement en direction des éliminatoires à l'Afrobasket 2015 qui opposera le Sénégal au Mali en février prochain, a-t-on appris auprès du Comité de normalisation du basket-ball (CNBS).
Les 16 joueurs convoqués évoluent tous dans le championnat local. Ils seront en regroupement fermé du 19 au 21 janvier prochains à Dakar.
Deux autres regroupements du même type sont au programme de la préparation des Lions, en février prochain (du 2 au 4 puis du 26 au 28).
Le Sénégal rencontre le Mali à Bamako, le 21 février prochain, et à Dakar le 28 du même mois, pour un ticket qualificatif à l'Afrobasket 2015 qui se tiendra en Tunisie en août prochain.
Le Sénégal avait terminé à la 3e place du dernier Afrobasket déroulé à Abidjan en 2013. Il a ensuite atteint le deuxième tour de la Coupe du monde en Espagne en septembre dernier.
Voici la liste des joueurs convoqués : Ibrahima Mbengue (UGB), Papa Malick Gadiaga (DUC), Abdoulaye Hyacinthe Diop (ASFA), Mamadou Ndoye (UGB), Ibrahima Niang (DUC), Pape Sidy Ndiaye (Douanes), Ibrahima Mbengue (Douanes).
Il y a aussi Mohamet Diop (UGB), Alassane Wade (US Ouakam), Mamadou Dandier (ASFA), Pape Mor Faye (UGB), Abdou Bâ (DUC), Birahim Gaye (As Douanes), Adama Lô (DUC), Abdoulaye Coulibaly (ASFA), Jouhahibou Diakhaté (UGB).