Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Grand séminaire de Sébikotane promet de soutenir les actions de la DGPSN
Publié le vendredi 16 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service entre Anta Sar et Mansour Faye
Dakar, le 12 Septembre 2014- La nouvelle déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr, a exprimé vendredi sa volonté de remplir sa mission à la tête de cette structure "avec loyauté et abnégation". C`était lors d`une cérémonie de passation de service, durant laquelle elle a pris le relais de Mansour Faye, actuellement ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Photo: Anta Sarr


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Grand séminaire de Sébikotane (ouest) va soutenir les actions de solidarité menées par la Déléguation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), a promis jeudi son recteur, l’abbé Alfred Waly Sarr.

"Avec tous les citoyens, nous travaillerons à vos côtés pour protéger l'humain et promouvoir la solidarité'', a-t-il assuré lors d’une cérémonie de réception d’un don de deux tonnes de riz offertes au Grand séminaire par la DGPSN.

''En tant que futurs prêtres, nos séminaristes seront des acteurs et des agents de développement. Ils vont promouvoir la santé et l'éducation, pour protéger l'homme de la maladie physique et de l'ignorance. Avec la Caritas de leur paroisse, ils vont promouvoir la solidarité'', a ajouté Alfred Waly Sarr.

L'Eglise partage la vision de la DGPSN, a-t-elle ajouté en présence de la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko.

Mme Diacko a loué le rôle que joue le Grand séminaire de Sébikotane dans le ''développement intégral de la personne humaine, dans ses dimensions sprituelle, morale et éthique, intellectuelle et sociale''.

Elle souhaite que la DGPSN et l'Eglise entretiennent un partenariat. ''Vous êtes des leaders moraux, des leaders d'opinion proches des populations. C'est en ce sens que nous voudrions engager un partenariat pour renforcer davantage le capital humain et participer à la réduction des inégalités sociales'', a-t-elle dit.

 Commentaires