Le conseil départemental de Louga (nord) et le Service départemental du développement rural (SDDR) ont entamé mercredi une opération de distribution d’équipements et d’intrants agricoles offerts aux maraîchers du département, a constaté l’APS.
Des engrais, des semences, des semoirs, des arrosoirs, des motoculteurs et d’autres équipements seront remis aux maraîchers de sept collectivités locales du département, selon Modou Fatma Mbao, le chef du SDDR de Louga.
Le matériel agricole est un don de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
Les bénéficiaires travaillent dans des zones où la dernière production agricole a été jugée insuffisante, a précisé M. Mbao lors de la cérémonie de lancement de l’opération de distribution.
"Cette initiative a été lancée à la suite des dégâts causés par le déficit pluviométrique de la dernière campagne agricole", a expliqué Mbéry Sylla, le président du conseil départemental de Louga.
Le conseil a la "volonté" de soutenir la politique d’équipement des agriculteurs menée par l'Etat, selon M. Sylla.
"Après la distribution du matériel et des intrants, une seconde phase sera consacrée à la formation des producteurs, à l’utilisation des équipements et au suivi-évaluation de la production", a-t-il annoncé.