Après un arrêt de quatre années, le Tour cycliste du Sénégal va reprendre du 21 au 26 avril prochain, la course longue de 1000 km prenant le départ à Dakar pour s'ébranler vers l'intérieur du pays, a annoncé, mardi à Dakar, son organisateur, Michel Thioub.
"Douze équipes seront en lice", a-t-il indiqué à la presse, précisant que les Antilles, la France, la Belgique, la Slovaquie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun et trois équipes sénégalaises seront sur la ligne de départ pour la 14ème édition de l'épreuve.
La non-tenue de cet événement sportif, ces quatre dernières années, était liée aux soucis de santé de son promoteur, ex-directeur technique national porté, il y a deux ans, à la tête de la direction technique de la petite roue continentale.
Tombée en léthargie, la compétition avait été relancée dans les années 2000 et a connu une régularité jusqu'en 2010, grâce à la persévérance de son organisateur, Michel Thioub, qui s'est appuyé sur des partenaires privés.
De par sa régularité et sa bonne organisation, le Tour du Sénégal avait réussi à attirer des équipes africaines et européennes, souvent professionnelles.