Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Devant le Syli national, les Lions ont pris leurs responsabilités (Giresse)
Publié le mercredi 14 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© aDakar.com par DF
Les Lions s`imposent par 3 à 0 devant les Botswanais
Dakar, le 19 Novembre 2014 - Le Sénégal a battu mercredi le Botswana sur le score de 3 buts à 0, en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015. Photo: Alain Giresse, sélectionneur du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alain Giresse, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, a loué le comportement de ses joueurs devant le Syli national de Guinée, qu’ils ont battus 5-2, ce mardi.

"Nous sommes dans la même dynamique. Nous avons vu des joueurs qui en voulaient et qui ont pris leurs responsabilités, une fois sur le terrain", a commenté Giresse dans un entretien téléphonique avec l'APS.

Le Sénégal a battu la Guinée 5-2 en match amical international de préparation de la CAN 2015, au stade du Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca (Maroc).

La victoire "est anecdotique", a-t-il dit, lorsqu’on lui a demandé ce qu'il pensait du large score du match.

"L’essentiel, c’est d’être prêt le jour-J", a ajouté Alain Giresse, qui a joué ce match pour préparer la CAN 2015 prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale.

"Le plus important, ce n’est pas le résultat du match, mais son contenu. Nous avons vu des joueurs concentrés tout au long de la rencontre", a-t-il souligné.

"En plus de leurs qualités individuelles, les joueurs ont travaillé ensemble pour aller chercher le résultat", a constaté leur entraîneur.

Les deux buts encaissés par les Lions sont le résultat de deux balles arrêtées, a-t-il signalé. "Le premier but a été marqué sur penalty. Le second est un coup franc dévié."

Les Lions ont battu le Gabon, 1-0, vendredi, grâce à un penalty marqué par Moussa Sow.

 Commentaires