Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La politique s ’ impose à la Une de la presse sénégalaise
Publié le mardi 13 janvier 2015   |  Agence de Presse Africaine


L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Dakar (Sénégal)-
Des sujets relatifs à la politique, notamment la sortie du Front patriotique pour la défense de la république (FPDR qui regroupe des partis d’opposition) qui rappelle à Macky Sall ses promesses faites lors de la campagne électorale pour la présidentielle de 2012, résument l’actualité sénégalaise.

«L'opposition lance l'opération Macky dégage», titre Walfadjri, informant que le FPDR juge le président Sall «incapable».

Selon Sud Quotidien, «l'opposition démonte Macky Sall» après avoir constaté un écart entre les promesses et les réalisations du nouveau pouvoir.

«Le FPDR chauffe le front», renchérit Le Témoin à sa Une. Ce journal explique que cette structure de l'opposition «compte accentuer la pression sur le gouvernement pour exiger la libération de ceux qu'elle considère comme des otages politiques».

«Le point d'orgue du second jalon de contestation du régime de Macky Sall sera l'organisation d'une grande marche en février», poursuit Le Témoin.

Le Quotidien se focalise sur la succession du Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition), Me Abdoulaye Wade, et informe que son ancien Premier ministre, «Souleymane Ndéné Ndiaye trouble le jeu» en déclarant officiellement sa candidature, contre Karim Wade et l'actuel coordonnateur du parti, Oumar Sarr.

L'actualité sociale fait la Une de Direct-Info qui, parlant de «la colère des enseignants, de la révolte des agents municipaux et de la radicalisation du Pds», se demande : «Le Sénégal sur un volcan ?».

La participation du président sénégalais à la marche républicaine à Paris se poursuit dans L'Observateur qui indique que «Macky alimente la polémique».

Profitant de cette affaire «Charlie Hebdo», EnQuête fait l'état de la caricature au Sénégal et révèle çà sa Une : «La satire à l'agonie».

«Charlie récidive avec une caricature du Prophète», titre Le Populaire, soulignant qu'à la Une de son numéro de ce mercredi tiré à 3 millions d'exemplaires, le journal français caricature «Mahomet qui pleure et tient une pancarte -Je suis Charlie-».

L'économie fait la Une du Soleil qui fait état de la validation d'un programme de 102 milliards f cfa au profit du développement communautaire.

De son côté, Stades s'intéresse à la participation de Sadio Mané à la Can 2015 et informe que la «décision définitive (tombe) vendredi». Selon ce quotidien sportif, l'attaquant s'est, malgré tout, entraîné en solo hier. «On est confiant», dit le professeur Falou Cissé, médecin de l'équipe nationale de football.

TE/APA

 Commentaires