Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’économie et la sécurité au menu de la visite de Macky Sall à Alger
Publié le mardi 13 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall et son gouvernement valident les investissements promis à Thiès
Dakar, le 5 Juin 2014- Le président Sall et l’ensemble des membres du gouvernement étaient réunis de 9 heures à 17 heures dans la salle de conférences de la gouvernance pour ‘’étudier, ficeler et corriger les différents projets destinés à la région de Thiès’’. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les relations économiques, les questions de paix et de sécurité seront au menu de la visite d’Etat qu’entame le président sénégalais Macky sall, à partir de ce lundi en Algérie, a appris l'APS auprès de la présidence sénégalaise.

‘’Sur invitation de son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, entame ce lundi matin une visite de quatre jours’’, indique le communiqué transmis à l’APS.

‘’Cette visite sera une opportunité pour les deux chefs d’Etat d'échanger leurs vues sur les questions d’intérêt commun au plan du monde islamique et en Afrique, notamment en ce qui concerne le NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique)’’, ajoute la même source.

Le communiqué relève que ‘’la visite sera aussi une occasion pour les deux parties de déterminer les voies et moyens susceptibles d’approfondir leur coopération, surtout dans le domaine de l’économie qui dispose de véritables opportunités’’.

Le président de la République recevra à cet effet les opérateurs économiques algériens et la communauté sénégalaise établie en Algérie.

Le texte souligne que la région sahélo-saharienne et les efforts de paix déployés par les deux pays en faveur du Nord du Mali et de la Libye, ‘’seront au centre des entretiens entre les deux présidents’’.

 Commentaires