Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Claude Le Roy : ‘’Lamine Ndiaye était déjà coach quand il était encore joueur’’
Publié le mardi 13 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Cap-Vert et le Congo jouent en amical
Dakar, le 10 Janvier 2014 - Le Cap-Vert affronte le Congo en match amical. Les deux équipes préparent la Coupe d`Afrique des Nations. La compétition démarre le 17 janvier et prendra fin le 8 février. Photo: Claude Leroy


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Claude Le Roy a salué la désignation de Lamine Ndiaye au poste d’entraîneur des Léopards de Dolisie (élite congolaise, indiquant que l’ancien attaquant sénégalais ‘’était déjà un entraîneur’’ alors qu’il jouait en équipe nationale du Sénégal.

‘’Déjà joueur, on percevait chez lui cette capacité d’analyser les choses et de pouvoir porter l’habit du coach’’, a expliqué le technicien français, actuel sélectionneur des Diables Rouges du Congo.

Après un passage réussi au TP Mazembé où il a gagné une Ligue des champions et joué une finale de Coupe du monde des clubs en 2010, l’ancien attaquant âgé de 58 ans a été nommé récemment à la tête du club congolais.

‘’C’est un grand plaisir pour moi de le voir à ce niveau et j’espère qu’on aura le temps de se voir et de parler football’’, a indiqué l’ancien sélectionneur national (1988-1992).

Après le championnat du Sénégal, Lamine Ndiaye a joué plusieurs années à Mulhouse (France) où il a débuté sa carrière de technicien.

Il a gagné cinq titres dans le championnat camerounais avec le Coton Sport (2000 à 2006) d’où il est parti pour rejoindre l’équipe nationale du Sénégal, comme adjoint d’Henri Kasperczak (2006-2008) avant de se voir confier le poste en 2008 (janvier à octobre).

Quant à Claude Le Roy, après avoir fait son stage de préparation avec sa sélection à Saly Portudal (Mbour), il a décidé d’emmener le groupe en pèlerinage à la Maison des esclaves sur l’ile de Gorée, ce mardi matin.

 Commentaires