Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13086 du 8/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lutte contre l’impunité, relèvement du niveau de vie des sénégalais... : Les cadres de l’Afp encouragent le gouvernement à poursuivre les chantiers
Publié le jeudi 9 janvier 2014   |  Le Soleil




 Vos outils




La coordination de l’Alliance nationale des cadres pour le progrès (Ancp) a tenu sa réunion hebdomadaire hier. Les camarades d’Alioune Sarr ont saisi cette occasion pour encourager le gouvernement à poursuivre les chantiers engagés.

Examinant la situation politique, économique et sociale du Sénégal à la lumière du message à la Nation du chef de l’Etat, les cadres de l’Afp, dans un communiqué, soutiennent avoir constaté, avec satisfaction, les efforts importants déployés par le gouvernement de Mme Aminata Touré et l’ensemble des institutions depuis l’avènement du président Macky Sall. Ils encouragent le gouvernement à poursuivre les importants chantiers, notamment la lutte contre l’impunité sous toutes ses formes, le relèvement du niveau de vie des Sénégalais à travers la baisse des impôts sur les salaires, la baisse des prix des denrées de première nécessité, le relèvement du coût de l’arachide, le programme d’investissement sur l’agriculture, les bourses familiales, la Couverture maladie universelle (Cmu) et la baisse du coût du loyer. « Ces mesures hardies et nécessaires pour le relèvement du pouvoir d’achat des Sénégalais et l’amélioration de leurs conditions de vie doivent être consolidées », soulignent Alioune Sarr et ses camarades. Pour eux, il est important que ces efforts soient soutenus par une mobilisation solidaire de la coalition Benno Bokk Yakaar, aussi bien dans le gouvernement qu’à l’Assemblée nationale, en passant par les instances de décision. Ils estiment que c’est la meilleure voie pour porter la volonté politique du président Macky Sall et de son gouvernement de conduire le Sénégal vers un mieux-être, dans la paix, la dignité et la solidarité. « C’est autour de ces valeurs de progrès que l’Ancp invite les Sénégalais de tout bord à se dresser en rempart des institutions, comme dans toutes les grandes démocraties, pour juguler les tentatives de discrédit et de banalisation de ces dernières. La sauvegarde de notre légendaire stabilité politique et de notre fraternité interreligieuse est à ce prix », lit-on dans le document. L’Ancp réitère son engagement autour de Moustapha Niasse, qui dispose de sa confiance pour conduire sa mission à la tête du parti et de l’Assemblée nationale. Par ailleurs, L’Ancp note pour s’en féliciter un fonctionnement correct de l’Afp, dont les instances de base se réunissent ou tiennent des assemblées générales, dans les différentes localités, conformément à la circulaire n°29 du secrétaire général.

Aliou KANDE

 Commentaires