La Fondation Servir le Sénégal a remis lundi au village d’enfants SOS de Ziguinchor (sud) un don de produits alimentaires et détergents, dont du lait et de l’eau de Javel, a constaté l’APS.
Les responsables du centre ont reçu le don des mains de Benoit Sambou, conseiller du président de la République.
La Fondation Servir le Sénégal, dirigée par la Première dame, Marième Faye Sall, veut "accompagner les enfants pris en charge par le village SOS et les préparer à un avenir heureux", a dit M. Sambou.
Elle souhaite établir "une véritable chaîne de solidarité" autour des orphelinats, selon lui.
Le conseiller du président de la République a promis de se rapprocher lui-même des villages d’enfants SOS, pour mieux les aider.
Benoit Sambou a demandé aux responsables du village d’enfants SOS de Ziguinchor de travailler ensemble avec ceux des autres structures similaires du pays, pour le bien-être des pensionnaires.
Le directeur de cet orphelinat, Saliou Dramé, a plaidé pour l’amélioration de la prise en charge de ses 412 pensionnaires.
Cet orphelinat assure la nutrition, la couverture sanitaire et l’éducation des enfants, depuis sa création en 1998, grâce à des dons reçus des bonnes volontés, selon M. Dramé.
"A Ziguinchor, nous ne comptons que sur 10 parrains, un nombre insignifiant. Nous voudrions que les bonnes volontés interviennent dans la prise en charge des enfants", a-t-il expliqué, précisant que le centre reçoit surtout l’aide de structures étrangères.
"Le jour où les [partenaires] arrêteront de nous apporter leur contribution, nous ferons face à de graves difficultés", a averti Saliou Dramé.
Les orphelinats d'Oussouye et de Cabrousse (région de Ziguinchor) ont reçu samedi des dons de la Fondation Servir le Sénégal, selon Benoit Sambou.