La mairie de Kaolack (centre) a initié lundi une opération de nettoiement destinée à débarrasser la ville de ses ordures occasionnées par le grand regroupement de populations enregistré lors de la célébration de l'édition 2015 du Maouloud, a constaté l'APS.
"Pour mener cette opération, l'équipe chargée de la voirie urbaine, composée de manœuvres, de surveillants et de conducteurs de camions à ordures, a été déployée dans les artères de la ville, avec un dispositif renforcé à Médina Baye", a expliqué Abdou Ndiaye, chargé des déchets à la mairie.
"Des bonnes volontés ont été sollicitées pour appuyer dans les autres artères de la ville l'équipe en charge des opérations de la voirie", a ajouté M. Ndiaye lors de la cérémonie de lancement de cette opération à Médina Baye.
Munis de brouettes, de pelles, de fourches et de râteaux, les agents de la mairie et des bonnes volontés se sont mobilisés pour débarrasser Médina Baye des ordures qui jonchaient certaines de ses artères.
"A l’aide des camions-bennes, nous pensons éradiquer et évacuer les ordures en trois jours. Au cas contraire, l'opération va continuer jusqu'à éradication complète des ordures", a-t-il assuré.
La mairie de Kaolack avait organisé une opération similaire avant l'arrivée massive des populations pour commémorer le Maouloud dans la ville, le 3 janvier dernier.