Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola: une caravane de sensibilisation attendue à Louga en février (organisateurs)
Publié le lundi 12 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une caravane d’information et de sensibilisation sur la maladie à virus Ebola sillonnera en février les différents lieux de concentration humaine de la région de Louga (Nord), à l’initiative du Projet d’appui à la sécurité alimentaire (PASA).

'’Cette caravane va sillonner l’axe nord du pays en février. Les zones de forte concentration humaine et les lieux de transaction commerciale notamment les marchés hebdomadaires seront visités par les relais et des acteurs du ministère de la Santé et de l’Action sociale’’, a indiqué Moustapha Dia, coordonnateur national dudit projet, à des journalistes.

Il s’exprimait lors d’un atelier consacré à la communication de crise et à la responsabilité éditoriale et de l’information en période de crise. Des artistes, des relais communautaires, des journalistes et animateurs de radio communautaire ont pris part à cette rencontre tenue samedi à la Direction régionale du développement rural (DRDR) de Louga.

‘’Il est légitime de s’interroger sur l’implication d’un projet consacré au développement dans la lutte contre Ebola. Mais il ne faut pas perdre de vue les conséquences néfastes que cette maladie cause aux pays touchés. C’est pour quoi nous avons senti le devoir de participer à cette lutte pour ne pas avoir à subir ces méfaits’’, a dit en wolof, le coordonnateur du PASA à des journalistes.

‘’L’information et la sensibilisation sont importantes dans la gestion d’une crise. Il était donc important d’organiser cet atelier avec des journalistes qui savent mieux transmettre l’information aux populations’’, a-t-il fait valoir.

 Commentaires