La Convergence des cadres républicains aux USA (CCR-USA) salue les réalisations du président Macky Sall, relevant aussi que les grands projets du Plan Sénégal émergent (PSE) commencent à sortir de terre.
‘’Les réalisations sortent de terre avec la nouvelle ville de Diamniadio, le centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD), l’autoroute Ila Touba, les universités Ucad 2, du Sine Saloum, etc…’’ souligne la CCR dans un communiqué transmis à l'APS.
Ces responsables se félicitent également ''de la mesure hautement sociale du président de la République consistant à diminuer le prix du carburant''. ‘’Cette décision opportune et généreuse booste le pouvoir d’achat des ménages du Sénégal et augmente l’épargne de la diaspora’’, selon eux.
La CCR-USA magnifie l’action du chef de l'Etat ''en direction des éleveurs éprouvés à qui il vient d’accorder une subvention salutaire des aliments de bétail afin que les pasteurs puissent faire face à cette saison sèche particulièrement difficile''.
Ils mettent aussi en exergue ''la clairvoyance et la détermination du président de la République à faire de l’agriculture l’ossature du développement du Sénégal avec à la clef la promotion du consommer local''.
Les cadres républicains ''remercient le président de la République d’avoir reçu les membres de l’Alliance pour la République (APR) de la diaspora le mardi 6 janvier 2015 au Palais''.
Selon eux, ''en recevant les délégations des Etats-Unis, d’Italie, de France, d’Espagne et de Côte d’ivoire, le président de la République a voulu reconnaître et magnifier le rôle premier de la Diaspora dans la création de l’APR''.