Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

La Fondation Claros offre du matériel au service ORL de Fann
Publié le dimanche 11 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Fondation Claros offre du matériel au service ORL de Fann
Dakar, le 10 Janvier 2014 - Le service ORL (oto-rhino-laryngologie) du Centre hospitalier national universitaire (CHNU) de Fann, à Dakar, a reçu vendredi du matériel et des appareils spécialisés de la Fondation espagnole Claros, partenaire de la Fondation Servir le Sénégal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le service ORL (oto-rhino-laryngologie) du Centre hospitalier national universitaire (CHNU) de Fann, à Dakar, a reçu vendredi du matériel et des appareils spécialisés de la Fondation espagnole Claros, partenaire de la Fondation Servir le Sénégal.

Ce don principalement destiné à des patients atteints de surdité, a été remis aux responsables de ce service lors d’une visite de responsables des deux organismes de bienfaisance, suivie de consultations gratuites.

La secrétaire exécutive de la Fondation Servir le Sénégal, Fatou Danielle Diagne, s'est réjouie de ce don qui devrait beaucoup profiter, a-t-elle dit, à ce service qui compte parmi ses pratiquants "des professionnels et des étudiants".

Mme Diagne a noté que ces deux catégorie sont la cible principale, dans cette spécialité, des actions de la Fondation sénégalaise dirigée par le Première dame Marième Faye Sall.

Le chef du service ORL de l'hôpital Fann, Issa Cheikh Ndiaye, a dit apprécier à sa juste valeur "le geste de la Fondation Claros". Il a rappelé que ses services avaient déjà bénéficié d'appuis similaires de la partie espagnole.

Selon M. Ndiaye, en raison de la demande "très forte", des sélections sont faites pour déterminer les malades bénéficiaires. Il a précisé que de cette manière, plus de 30 prothèses auditives ont été remises à des patients de son service.

Issa Cheikh Ndiaye a par ailleurs lancé un appel aux bonnes volontés, leur demandant de prendre exemple sur la Fondation espagnole en venant en aide aux patients bénéficiaires.

"La prothèse coûte environ 12 euros (8.000 francs CFA), j’appelle les bonnes volontés à faire le même acte, c'est-à-dire nous soutenir", a-t-il dit.

 Commentaires