Ryan Mendès, l’attaquant capverdien de Lille (ligue 1 française), a confié à l’APS, samedi qu'il restait concentré sur la CAN à 100% même s'il a une pensée pour son club.
''Forcément, nous allons suivre ce qui se passe dans notre club mais nous restons concentrés sur notre équipe nationale. Et j’imagine que c’est le même cas pour mes amis sénégalais, Idrissa Guèye et Pape Souaré’’, a dit l’attaquant du Cap Vert qui a battu 3-2 le Congo, samedi en match amical international de préparation à la CAN qui débute le 17 janvier.
Le LOSC s’est bien repris avec la victoire contre l’Evian (1-0), a-t-il dit espérant voir son club faire une bonne série malgré l’absence de ses joueurs africains.
‘’J’espère qu’il fera un bon parcours et quand nous retournons, on trouvera que le club est en bonne position’’, a dit Mendès souhaitant un très bon parcours aux Lions du Sénégal.
L'attaquant des Requins Bleus a annoncé que son équipe nationale, quart de finaliste de la CAN 2015, vise au moins le second tour.
‘’Nous voulons aussi bien que lors de la précédente édition, aller jusqu’au second tour’’, a-t-il dit relevant qu’à partir de ce moment, ''ce sera du bonus''.
Le Cap Vert qui a battu le Congo 3-2, après avoir été mené 0-2 à la fin de la première période, évoluera dans le groupe B en compagnie de la Zambie, de la Tunisie et de la RD Congo.