Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le SAES appelle à un débrayage lundi, mardi et mercredi
Publié le dimanche 11 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ucad:
© aDakar.com par MBN
Ucad: Le SAES et les étudiants ont participé à une procession silencieuse à la mémoire de Bassirou Faye
Dakar, le 21 Août 2014- Une semaine après la mort de l`étudiant Bassirou Faye à l`université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Syndicat Autonome de l`Enseignement Supérieur (SAES) a organisé une procession silencieuse à la mémoire du défunt étudiant. Ce Rassemblement a été l`occasion pour étudiants professeurs et syndicalistes de plaider pour une Université sans violence.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) appelle ses militants à observer un débrayage lundi, mardi et mercredi à partir de 9h pour dénoncer ‘’la violation de l’autonomie des universités’’, a appris l’APS.

Cette série de débrayages est l’une des décisions du Conseil syndical national du SAES qui s’est tenu ce samedi à Dakar, selon le communiqué transmis à l’APS.

Il est également prévu l’organisation d’une conférence de presse, lundi à 15h, au Restaurant du supérieur et une ‘’marche pacifique’’ mercredi à partir de 9 h.

Cette marche partira du Siège du SAES, sis au Camp Jérémy (face à la porte centrale du COUD) pour arriver devant le Rectorat de l’UCAD, indiquent les organisateurs.

''Par ces actions, le SAES entend, d’une part, informer l’opinion publique et, en particulier, les parents d’élèves et d’étudiants, sur les raisons profondes de la crise à l’Université et, d’autre part, défendre son autonomie sérieusement mise en mal’’ par la loi sur le fonctionnement des universités votée le 26 décembre.

 Commentaires