Les Diables Rouges ont choisi de faire leur stage à l'Institut Diambars de Saly Portudal qui offre les conditions idéales de préparation pour la CAN 2015, a dit, vendredi à Saly (Mbour), le sélectionneur du Congo, Claude Le Roy.
‘’Dans un premier temps, nous avons pensé à Oman et aux Emirats Arabes Unis. Mais après avoir pesé le pour et le contre et après le choix de la Guinée Equatoriale, nous avons en connaissance fait le choix du Sénégal’’, a dit le technicien français.
Claude Le Roy, qui a été sélectionneur du Sénégal, séjourne régulièrement dans ce pays. Il a nié avoir choisi ses lieux pour des questions familiales (une de ses filles est mariée au leader du mouvement Y en marre, Fadel Barro).
‘’Nous avons trouvé des conditions d’hébergement idéales. Et à Diambars, en plus de la bonne qualité des infrastructures, le personnel se plie en quatre pour nous mettre dans les meilleures conditions de travail’’, a-t-il dit.
‘’Je ne fais qu’un jugement objectif’’, a affirmé Le Roy qui a relevé avoir choisi, après ce stage, de jouer un match amical contre ‘’le Cap-Vert, un adversaire de taille qui a d’énormes qualités’’.
‘’Avec Mendès (Lille, France) et Fortès (Reims, France), c’est une équipe qui va vite et qui a une belle qualité devant’’, a expliqué le sélectionneur du Congo.
Le Congo jouera ce samedi à partir de 16 heures un match amical international de préparation contre le Cap-Vert, au stade Léopold Sédar Senghor. Il évoluera dans la poule A avec le pays organisateur, la Guinée Equatoriale.
‘’C’est un privilège cette présence du Congo au match d’ouverture contre le pays organisateur’’, a-t-il commenté.
En plus de la Guinée Equatoriale, le Gabon et le Burkina Faso sont les deux autres adversaires du Congo qui est revenu à la CAN, après 15 ans d’absence.
Le Congo qui, selon lui, ''a atteint son objectif en se qualifiant à la CAN, visera les quarts de finale tout en sachant que ce sera une tâche difficile où nous devons être à notre maximum’’.
‘’Notre marge d’erreur est très mince’’, a indiqué le technicien qui a rappelé avoir conduit un groupe très jeune dont 12 joueurs sont âgés de moins de 23 ans.