Le directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, a salué la victoire (1-0) du Sénégal, vendredi à Casablanca, contre le Gabon en match amical, relevant ‘’une réelle maîtrise du sujet’’ de la part des Lions.
‘’C’est une belle entame pour la préparation mais au-delà, j’ai noté un bon contenu et un match maîtrisé côté sénégalais’’, a commenté le DTN interrogé par la RFM.
''Aussi bien en première qu’en deuxième période, l’équipe du Sénégal a donné le tempo à la rencontre'', a ajouté le DTN qui a souligné que les joueurs donnaient du rythme quand ils voulaient à la partie.
‘’C’est une belle entame dans la préparation et c’est la suite des éliminatoires’’, a-t-il analysé, avant d'exhorter les Lions à continuer sur le même tempo.
Le Sénégal qui doit jouer un deuxième match amical contre la Guinée, le 13 janvier, a marqué sur un penalty transformé par Moussa Sow à la 68-ème minute.
La faute a été commise dans la surface de réparation sur Mame Birame Diouf, auteur de deux buts pendant les éliminatoires de la CAN 2015.
Les Lions évolueront dans le groupe C respectivement contre les Black Stars du Ghana, les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud et les Fennecs d’Algérie.