Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3577 du 6/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Appui de l’Union européenne au Sénégal : Près de 450 milliards décaissés en 10 ans
Publié le vendredi 9 janvier 2015   |  Le Quotidien


Dominique
© Autre presse par DR
Dominique Dellicourt, chef de la délégation de l`UE au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Durant ces dix dernières années, l’Union européenne (Ue) a investi au Sénégal près de 450 milliards de francs Cfa, à travers le Fonds européen de développement (Fed) et d’autres ressources du budget européen.

L’Union européenne (Ue) est le premier bailleur de fonds du Sénégal avec près de 450 milliards de francs Cfa investis au Sénégal ces dix dernières années à travers le Fonds européen de développement (Fed) et d’autres ressources du budget européen, selon Mme Dominique Dellicour, chef de la Délégation de l’Union européenne au Sénégal. Dans l’édito du premier numéro de la Lette d’information trimestrielle de la Délégation de l’Ue au Sénégal, elle explique que «les interventions de l’Ue prennent la forme d’investissements dans des secteurs-clés porteurs de développement en lien avec les priorités du Pse (Plan Sénégal émergent) tels que l’agriculture, l’eau et l’assainissement, les infrastructures de transport et d’énergie. Elles appuient aussi la consolidation de l’Etat de droit, le respect des droits humains et la bonne gouvernance pour préserver la stabilité du pays et ancrer plus profondément les valeurs démocratiques portées par le Sénégal et l’Ue». A l’en croire, «les relations de longue date que l’Union européenne entretient avec le Sénégal se sont élargies et diversifiées au fil des années». Aujourd’hui, mentionne-t-elle, «notre relation englobe à la fois des relations politiques soutenues, des relations commerciales fortes et une coopération technique et financière dans les secteurs-clés du développement du pays. Elle implique un partenariat constant tant avec les autorités gouvernementales, les institutions publi­ques indépendantes qu’avec la Société civile et le secteur privé».

Mme Dellicour a profité de l’occasion pour exprimer à la veille de son départ du Sénégal, après quatre années en tant que chef de délégation, ses remerciements à tous les partenaires sénégalais et partenaires extérieurs avec lesquels elle a eu le privilège de travailler.Elle informe que son «successeur, M. Joaquin Gonzalez Ducay, prendra ses fonctions comme chef de délégation, ambassadeur de l’Ue au Sénégal, au mois de janvier 2015».

 Commentaires