L’équipe nationale du Sénégal brillera à la CAN 2015, si elle ne nourrit aucun complexe vis-à-vis de ses adversaires, selon Henri Camara, le recordman des sélections en équipe nationale avec 98 capes.
‘’C’est une compétition très différente des matchs en Europe, parce que l’engagement est total. C’est pourquoi, il ne faut avoir ni complexe de supériorité, ni complexe d’infériorité’’, a expliqué l’attaquant de Kalloni (Grèce).
L’ancien joueur du Jaraaf (élite sénégalaise) estime qu’il ne faut pas se fier aux clubs de provenance des joueurs, ajoutant qu’il est ''plus difficile de jouer contre une sélection composée de joueurs locaux''.
‘’Souvent, c’est l’occasion pour eux d’essayer de réussir le match de leur vie’’, a-t-il dit, relevant que tout le monde sait que la CAN peut changer la carrière d’un footballeur.
En entrant sur le terrain, ''il l n’y a pas de raison de se voir petit par rapport aux stars'', a ajouté Henri Camara. Selon lui, l'équipe du Sénégal ne doit pas se sous-estimer durant la CAN.
‘’Il y a de la qualité, de l’expérience, du talent et de l’engagement’’, a-t-il dit invitant Bouna Coundoul le gardien et capitaine, à se rappeler que le seul talent ne suffit pas.
''Je souscris entièrement à ce que le président de la République (Macky Sall) a dit. Nous avons le talent et il faudrait autre chose pour gagner la CAN’’, a souligné Camara. Il a dit avoir senti ''un plus'' dans cette sélection nationale qui est allée gagner au Caire (Egypte).
Lors de la 5-ème journée des éliminatoires, les Lions ont gagné 1-0 contre les Pharaons d’Egypte au Caire, s’ouvrant ainsi la voie de la qualification à la CAN 2015.
Le Sénégal évoluera dans le groupe C avec le Ghana (19 janvier), l’Afrique du Sud (23 janvier) et l’Algérie (27 janvier).