L'attaquant sénégalais de West Ham (élite anglaise), Diafra Sakho, forfait pour la CAN 2015, ne jouera pas non plus pour son club pendant sa période d'indisponibilité, a prévenu le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, selon qui le club anglais "a usé de subterfuges" pour le retenir.
"Manifestement, West Ham nous a manqué de respect en attendant au dernier moment pour nous signifier l'indisponibilité de Sakho pour six semaines et même son incapacité à voyager par avion pour venir rejoindre l'équipe nationale", a expliqué Me Senghor à des journalistes.
Les Lions ont embarqué ce mercredi pour El Jadida (Maroc) où ils feront leur stage de préparation en direction de la CAN 2015 (17 janvier au 8 février).
"Nous allons saisir la FIFA et la Fédération anglaise pour faire valoir nos droits et le règlement va s'appliquer, puisque Diafra (Sakho) ne pourra pas jouer pendant le temps indiqué pour son indisponibilité", a indiqué le président de la FSF.
Selon le président de la FSF, l'attaquant international a des douleurs récurrentes au dos mais cela ne l'empêche pas de jouer comme cela a été le cas le premier janvier.
Ces mêmes douleurs l'avaient tenu éloigné des terrains pour quelques jours en novembre dernier à son retour de stage avec l'équipe nationale, a-t-il répété, précisant qu'il y a de la part du club anglais "une volonté manifeste de le soustraire de l'équipe du Sénégal devant prendre part à la CAN 2015".
S'il est en train de réussir "un bon début de saison" avec West Ham en faveur duquel il a marqué huit buts, Sakho n'est pas encore un titulaire indiscutable chez les Lions avec lesquels il n'avait joué qu'une dizaine de minutes lors du match contre l'Egypte (1-0), au Caire. Cette rencontre comptait pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2015 prévue en Guinée équatoriale.