Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Charlie Hebdo : Fodé Sylla condamne ‘’un acte odieux’’
Publié le jeudi 8 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Fodé
© aDakar.com par GS
Fodé Sylla veut valoriser l`image du Sénégal
Dakar, le 22 octobre 2014- L`ambassadeur itinérant Fodé Sylla a déclaré mercredi qu`il voulait être utile à son pays en travaillant à valoriser l`image du Sénégal dans le cadre de ses nouvelles fonctions.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’attentat contre l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo est ’’un acte odieux’’, selon Fodé Sylla, président de la Fédération internationale de SOS Racisme, qui appelle tous les Français à la solidarité.

Douze personnes au moins, dont deux policiers, ont été tuées et huit autres blessées mercredi à Paris dans une fusillade au siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, un attentat que François Hollande a qualifié de terroriste.

Cette attaque est considérée comme la plus meurtrière commise en France depuis les vagues d’attentats islamistes à Paris en 1986 (12 morts dans une dizaine d’attentats) et 1995 (huit morts et près de 120 blessés dans le RER B à la station Saint-Michel).

‘’Je suis extrêmement choqué par cet acte odieux. J’ai une pensée très forte pour les victimes et leurs familles. J’en appelle à la solidarité de l’ensemble des Français (…)’’, a dit M. Sylla, ambassadeur itinérant du Sénégal, dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise (APS).

‘’C’est toute la France qui est touchée. Les terroristes cherchent à nous diviser, mais nous sommes tous aujourd’hui des journalistes de Charlie Hebdo’’, a dit Fodé Sylla, affirmant avoir perdu ‘’deux amis’’ dans cet attentat.

Selon lui, les auteurs de l’attentat s’en sont pris à la liberté d’expression, aux droits de l’homme, autant de valeurs que ‘’défendait’’ Charlie Hebdo. L’hebdomadaire, a-t-il encore souligné, a beaucoup aidé SOS Racisme dans son combat.

Fodé Sylla dit avoir également appelé les présidents du Sénégal, du Mali et la Guinée afin qu’ils ‘’se prononcent’’ contre cet acte contraire, selon lui, aux valeurs de la religion musulmane.



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Attaque contre Charlie Hebdo : Macky Sall exprime sa solidarité avec Paris
 
Agence de Presse Sénégalaise
Attaque contre Charlie Hebdo : Macky Sall exprime sa solidarité avec Paris
 

 Commentaires