Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Libération des joueurs: le règlement FIFA est ’’sans équivoque’’ (agent)
Publié le jeudi 8 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'agent de joueurs Thierno Seydi a assuré que le règlement FIFA portant sur la libération des joueurs lors de compétitions internationales est ''sans équivoque et ne laisse pas place à de l’ambiguïté''.

Dans un entretien téléphonique avec l'APS, Thierno Seydi a souligné que les clubs qui tentent ''parfois de ruser le savent très bien''.

Seydi, qui s'occupe des intérêts de certains joueurs internationaux sénégalais, a par ailleurs confirmé l'absence pour blessure de l'attaquant de West Ham Diaffra Sakho.

''Les clubs essaient de défendre leurs intérêts comme du reste les sélections nationales. Mais ce qui compte, ce sont les règlements FIFA qui sont sans ambiguïté'', a-t-il déclaré.

''Il est vrai que certains clubs essaient de ruser avec des artifices mais cela ne prospère pas, parce que les règlements portant sur la libération des joueurs ne laissent pas place à des attitudes de rétention lors des compétitions internationales'', a t-il précisé, non sans rappeler que la valeur des joueurs africains est souvent à l'origine de ces tentatives de rétention.

''Ce qui est évident c’est qu’aujourd’hui, un club comme Manchester City ne lâche pas Yaya Touré de gaieté de cœur, parce que c’est une pièce maitresse. Mais ils sont obligés de se plier, parce qu'il y a un règlement qui le leur impose'' , a dit l'agent dont le joueur Diafra Sakho fera l'objet d'une interdiction de jouer par la Fédération sénégalaise de football (FSF) durant la CAN 2015.

Le président de la FSF, Augustin Senghor, a déclaré, mardi, que le Sénégal allait saisir la FIFA et la Fédération anglaise pour que le joueur ne puisse pas évoluer sous les couleurs de son club durant la période de son indisponibilité annoncée.

La Coupe d'Afrique des Nations, qui se joue au mois de janvier, occasionne souvent des bras de fer entre certains clubs européens qui ne veulent pas lâcher leurs joueurs et les fédérations africaines qui souhaitent en disposer.

La FIFA dispose d'un règlement qui impose la libération des joueurs de football lors de compétitions internationales par leur clubs. Ces derniers sont tenus en cas de refus de devoir se passer du service de leurs employés, sous peine de perdre les matchs disputés par le joueur.

 Commentaires