Les préparatifs du gamou annuel de Mbeuleukhé qui sera célébré le 24 janvier ont fait l'objet d’un comité de développement départemental (CDD), mercredi à Linguère, a constaté l’APS.
La rencontre présidée par le préfet Guedj Diouf visait à définir les dispositions à prendre pour un bon déroulement de cet évènement religieux. Les organisateurs étaient représentés par Serigne Dame Dia.
D’autres questions seront soulevées lors d’un Comité régional de développement (CRD) à Louga, le 12 janvier.
Guedj Diouf, préfet du département de Linguère, a dit que ‘’du point de vue de la sécurité, il s’agira de mettre en place un dispositif pour assurer la quiétude des pèlerins’’.
Il a assuré que le nouveau commandant de la brigade de gendarmerie de Yang-yang ‘’s’est engagé à prendre’’ ces dispositions sécuritaires.
Sur le plan sanitaire, a-t-il ajouté, il s’agit de ‘’renforcer l’équipe des infirmiers du poste de santé de Mbeuleukhé et de mettre en place une deuxième ambulance pour seconder celle déjà disponible’’.
Il faut également renforcer la dotation en médicaments et faire la désinfection des lieux devant accueillir les pèlerins, a-t-il indiqué.
Concernant le transport, a-t-il confié, l’AGEROUTE sera saisie et des dispositions sont en train déjà d’être prises, pour réhabiliter la route Dahra-Mbeuleukhé, a annoncé le préfet, ajoutant qu’il reste la question de la route Linguère-Mbeuleukhé qui sera soumise au cours du CRD de Louga.