Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Attaque contre Charlie Hebdo : Macky Sall exprime sa solidarité avec Paris
Publié le jeudi 8 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© Agence de Presse Africaine par EAG
Macky Sall pose la première pierre du pôle urbain de Diamniadio
Diamniadio, le 24 Mai 2014- Le président Macky Sall a procédé, le samedi 24 Mai 2014, au lancement des travaux du pôle urbain de Diamniadio. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président sénégalais Macky Sall, informé de l’attentat contre le journal français Charlie Hebdo, a condamné fermement cet ‘’acte criminel’’ ayant occasionné des pertes en vies humaines et des blessés graves et exprimé la solidarité de son gouvernement au peuple français, a appris l’APS de source officielle.

Dans le communiqué du Conseil des ministres tenu mercredi, le chef de l’Etat a présenté ‘’ses sincères condoléances au président François Hollande, au gouvernement français et aux familles des victimes’’.

Il a ’’condamné fermement cet acte criminel ayant occasionné des pertes en vies humaines et des blessés graves et exprimé la solidarité du gouvernement sénégalais au peuple français’’, selon le texte transmis à l’APS.

Le chef de l’Etat a, en outre, réaffirmé ‘’l’engagement du Sénégal dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme sous toutes (leurs) formes’’.

Douze personnes au moins, dont deux policiers, ont été tuées et huit autres blessées mercredi à Paris dans une fusillade au siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, un attentat que François Hollande a qualifié de terroriste.

Cette attaque est considérée comme la plus meurtrière commise en France depuis les vagues d’attentats islamistes à Paris en 1986 (12 morts dans une dizaine d’attentats) et 1995 (huit morts et près de 120 blessés dans le RER B à la station Saint-Michel).

Le chef de l’Etat français François Hollande a annoncé, mercredi soir dans une allocution, un deuil national, jeudi. Il a déclaré que pendant trois jours les drapeaux seront mis en berne.



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Michaëlle Jean condamne ‘’avec la plus grande fermeté’’ l’attaque contre Charlie Hebdo
 
Agence de Presse Sénégalaise
Charlie Hebdo : Fodé Sylla condamne ‘’un acte odieux’’
 
Agence de Presse Sénégalaise
Charlie Hebdo : Fodé Sylla condamne ‘’un acte odieux’’
 

 Commentaires